Identité

Au service de l’Église missionnaire

Nous sommes une congrégation de religieuses, fondée en 1894 par Marie-Thérèse Ledóchowska. Nous vivons en petites communautés composées de membres de nationalités différentes et sommes présentes dans de nombreux pays et sur tous les continents. Au service de l’Eglise missionnaire, notre but est de faire connaître l’Evangile parmi les hommes, de répondre aux besoins des missions et d’inviter les personnes de tous âges à participer à la diffusion de la Bonne Nouvelle dans le monde.

« Le but de la congrégation à laquelle j’appartiens est d’éveiller un intérêt toujours plus grand pou les missions, avec l’espoir qu’il s’enracine dans les cœurs » 

– B. Marie-Thérèse Ledóchowska

Notre congrégation fondée dans un premier temps pour lutter contre l’esclavage et apporter un soutien aux missionnaires en Afrique a étendu son aide aux autres continents après le Concile Vatican II.

L’animation missionnaire et le soutien par la prière sont le fondement de notre engagement apostolique. C’est pourquoi, animés par le zèle de répandre le Royaume de Dieu et poussés par l’amour de nos frères et sœurs dans le besoin, nous nous consacrons entièrement au service de l’Église missionnaire.

Nous faisons partie de la famille des missionnaires, mais avec la particularité de ne pas travailler nous-mêmes sur le terrain.